19 rechercher
par date de disponibilité
> Arrivée
> Départ
par nom de location
Appartement au calme à deux pas du Vieux Bassin.

GOURMANDISE

Appartement d'une capacité de 3 personnes imprimer la fiche
Cliquez pour voir toutes les photos
Album Général

Coordonnées

Nom du loueur
ANNE SIMON
Adresse de la location GOURMANDISE
8 rue Notre Dame
14600 Honfleur
Téléphone
01 39 14 41 31
Mobile
06.84.93.79.55
Email
Formulaire à remplir pour contacter Appartement GOURMANDISE
Nom *
Prénom *
Adresse
Code postal
Ville
Téléphone *
Email *
Date d'arrivée
Nombre de nuits
Nombre d'adultes
Nombre d'enfants
Demande *
je souhaite recevoir une copie du message

Descriptif

1° LOCATION "GOURMANDISE" pour 2 personnes.
Jolie location dans un décor NATURE. Votre LOGEMENT : GOURMANDISE un grand studio de 35m2 comprenant : entrée, cuisine, salle de bains, grand pièce avec vue sur jardin. Couchage : 1 BZ - 140 X 200 (bonne literie). Lit bébé et chaise haute à disposition pour votre bébé. Le plus : au calme, un vrai havre de paix à 250m du Vieux Bassin et au pied de tous vos commerces et loisirs.

2° LOCATION "PASTEL" (pour 4 personnes)
Décoration romantique, en plein cœur Honfleur, très bon état. Composition : une pièce principale salon/cuisine- une chambre et une salle de bains - au rez-de-chaussée dans maison à colombages. Couchage : 1 lit dans la chambre (bonne literie) + 1 BZ pour 2 personnes dans la salle 140 x 200 (bonne literie pour le lit et le BZ). A disposition lit bébé et chaise haute.

ATOUTS pour les deux locations : à 100 m du Vieux Bassin et 300m pour l'autre, au calme et avec vue sur jardin, bien équipé, bonne literie, décoration originale.


HONFLEUR ville magique et prestigieuse : magique avec cette vue imprenable du Vieux Bassin et son port de plaisance, prestigieuse par son passé historique ( musées et monuments à visiter).

Découvrez le musée d'Ethnographie et d'Art Populaire Normand présentant des reconstitutions d'intérieurs normands.

Honfleur c'est aussi une ville culturelle, festive et sportive - en été Honfleur offre un marché nocturne, un marché des potiers, des brocantes et toute l'année un marché BIO.

Honfleur vous offre de nombreuses possibilités de découverte : de petites promenades mais aussi un choix de randonnées à la découverte du pays de Honfleur et des douze autres communes de son canton.

Flânez sur la plage de sable fin (à moins d'1 km), sortez des sentiers battus à cheval, laissez vous bercer par la quiétude des ports typiques, découvrez des merveilles architecturales...

C'est aussi l'occasion de dégustez les fruits de mer récoltés le jour même, et les repas se poursuivent avec la Teurgoule une spécialité de dessert Honfleurais accompagnés de cidre.

Nous vous suggérons de visiter la fromagerie 'GRAINDORGE' à Livarot. Et pour Monsieur 'le circuit automobile' de Pont l'Evêque (6 circuits, 90 véhicules de prestige).

D'autres SUGGESTIONS aux ALENTOURS : Deauville avec ses planches, son hippodrome, son festival du cinéma américain, Etretat et ses célèvres falaises, Les jardins de Monet à Giverney, Pont Audemer et ses canaux.
équipements Appartement GOURMANDISE
- Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes - Plaques de cuisson - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains Organisation des couchages 1 canapé lit - - Chauffage électrique Equipements multimedia - 1 TV - Magnétoscope - Lecteur DVD Autres equipements - Fer à repasser - Aspirateur

Famille

GOURMANDISE est un studio de 35 m2 conçu pour recevoir 2 personnes.

L'appartement comprend : une entrée, une cuisine indépendante, une salle de bains et une pièce principale avec vue sur jardin. Il est situé dans une petite copropriété au 1° étage et situé à 200m du Vieux Bassin.

Chez Gourmandise vous êtes en plein coeur Honfleur, au calme et au pied de tous vos restaurants, commerces et loisirs. Les couchages : 1 BZ pour deux personnes. Le confort du BZ a une très bonne literie. L'appartement a un équipement très complet, les couchages sont pourvus de couvertures, couettes et housses de couette et oreillers.

La rue Notre-Dame est en stationnement gratuit ainsi que le parking de l'église St Léonard à 100m. Le linge de lit et de toilette n'est pas compris mais la location est possible.

Pour vos moyens et longs séjours vous trouverez une laverie au pied de chez GOURMANDISE; Chez Gourmandise vous êtes au pied du marché tradionnel du samedi matin.

Visite

Le pays d'Auge bénéficie du label PAYS D'ART ET D'HISTOIRE : nous vous invitons à vous "Laissez conter le Pays d'Auge" et découvrir ainsi son patrimoine exceptionnel en compagnie d'un guide-conférencier agréé (voir auprès de l'office du tourisme).

AUTOUR DE HONFLEUR; Sur la Côte fleurie : Les prestigieuses plages des stations balnéaires de la Côte Fleurie (Deauville, Trouville, Cabourg, Houlgate, Villers-Sur-Mer...).

Au coeur du Pays de la Risle : Les vallées de la Risle, de la Calonne et de la Morelle dessinent, autour de Pont-Audemer, un paysage verdoyant où le bocage normand traditionnel alterne avec les forêts et les plateaux cultivés... Et de la baie de Seine :

Enfin, toujours à quelques minutes de Honfleur, grâce au majestueux Pont de Normandie, vous pourrez découvrir la côte d'Albâtre (Etretat, Fécamp et le "nouveau visage" de la ville du Havre- récemment classée au Patrimoine mondial de l'humanité...

HONFLEUR. Plutôt d'humeur festive. Pas moins de cinq FESTIVALS vous sont proposés chaque année : - à rire avec "AAH... J'Aime Allais à Honfleur", fin mars et d'Estuaire d'En Rire" en septembre. à voir avec "Chroniques Nomades" en mai à écouter avec "Jazz aux Greniers", en août à regarder avec le "Festival du Cinéma Russe", en novembre. : Sans oublier, les divers spectacles vivants proposés aux Greniers à Sel, et la programmation du Cinéma Henri Jeanson.

NATURE; Une promenade le long de la jetée jusqu'à la place de Honfleur vous permet de découvrir les jardins et notamment le Jardin des Personnalités... Au départ de la place Sainte-Catherine , en empruntant la rue des Capucins et la Charrière de Grâce vous aboutissez sur les hauteurs de Honfleur, à la Chapelle Notre-Dame de Grâce et au Mont-Joli qui vous proposent deux superbes points de vue surplombant Honfleur et le Pont-de-Normandie.

Fêtes de Honfleur "fête des Marins en mai et fête de la Crevette en octobre". La fête des Marins se déroule depuis ...1861. Rendez-vous des honfleurais, des gens de la mer, des pêcheurs qui vont se retrouver le dimanche à l'heure de la marée, pour la bénédiction de la Mer et le lundi pour le pèlerinage à Notre-Dame-de-grâce. La fête de la Crevette constitue une des spécialités de la pêche honfleuraise. Cette fête organisée par la ville propose un programme d'animations très variés (concerts de chants de marins, concours d'écaillage, nombreux stands, rassemblement de Vieux Gréements...

LES MARCHES DE HONFLEUR. MARCHE TRADITIONNEL tous les samedis matin. MARHCE BIO. Place Ste Catherine tous mes mercredis matin. Unique dans région, le marché propose aux amateurs un large choix de produits issus de l'agriculture biologique. MARCHES AUX POISSONS tous les sametins matin. MARCHE NOCTURNE en juillet et aout HONELUR BROCANTE chaque 1° dimanche du mois. MARCHE DES POTIERS en avril place Sainte-Catherine. MARCHE DE NOEL (association des commerçants de Honfleur).

HONFLEUR AUX MILLE SAVEURS...GOURMANDE. Honfleur partage avec ses voisines du Pays d'Auge : le Calvados, le Pommeau, le Cidre, le Pont-L'Evêque, le Livarot... Des noms évocateurs d'un savoir-faire dans le respect des traditions que vous révèleront nos producteurs en franchissant le seuil de leurs distilleries, cidreries et fromageries.

Découvrez le PAYS D'AUGE "En route pour une chasse aux trésors insolites" par les RALLYES en 2 CV. C'est au volant d'une 2 CV que Philippe Thomas dit Eugène vous emmene sur le chemin des écoliers. Vous découvrirez les villages augerons et leurs richesses dans un rayon de 15 kilomètres autour de Pont l'Evêque. Sans oublier la gastronomie locale en passant par une dégustation du Pont-L'Evêque ou d'un Calvados fermier. Informez-vous auprès de l'office de tourisme de Pont-L'Evêque.

A Honfleur visitez le Musée d'Ethnographie et d'Art Populaire Normand situé rue de la prison. Aménagé dans l'ancienne prison et dans des maisons datant du 16° siècle, ce musée présente des reconstitutions d'intérieurs normand : 9 salles présentant objets, costumes et meubles anciens. A ne pas manquer lors de votre séjour : "les Greniers à Sel" situés rue de la ville. Ces deux vastes bâtiments en pierre, classés monuments historiques depuis 1916, datent du XVII° siècle, époque à laquelle se développe le commerce du sel avec la pêche à la morue sur les bancs de Terre-Neuve et l'embouchure du Saint-Laurent.

FAQ

Q:Dans quel environnement est situé l'appartement ?
R:Gourmandise est situé au 1er étage et avec vue sur jardin d'une petite copropriété à 50 m du vieux bassin.

Q:Ou est situé la plage d'Honfleur ?
R:L'agréable promenade de la jetée vous permet d'accéder à la page. Située à l'entrée de Honfleur en provenance de la route de la côte.

Q:Quel est l'équipement de la cuisine ?
R:Elle est équipée d'une kichinette avec plaque de cuisson, d'un four-micro ondes (il fait four et micro-onde), d'une cafetière électrique, d'une bouilloire, d'un grille pain et ustensiles de cuisine complet.

Q:Où sont les commerces alimentaires le plus proche ?
R:A 150 m vous avez le Petit Casino et à 500 m le Carrefour Market. Quand au centre commercial Leclerc il est situé à l'entrée de la ville à 1 km. Pour faire vos courses vous trouverez chez Gourmandise UN CADDIE.

Q:Où peut-on se stationner ?
R:La rue Notre-Dame est en stationnement gratuit + sur le parking de l'église St Léonard situé à 100m (horodateur). Avec les contrats de location nous vous transmettons par courrier ou par e-mail un plan des différents parkings sur Honfleur.

Q:Faites-vous la location de draps et linge de maison?
R:Effectivement le linge n'est pas compris mais nous pouvons faire la location du linge de lit et de serviette. Le coût de la location : parure de lit 20¤ - lot de serviette (1 serviette+1 drap de bain) 10¤

Q:Q:Quelle est la spécialité ou les spécialités de Honfleur ?
R:La crevette grise. Venez découvrir en octobre la "fête de la crevette". Programme d'animations très variés : concerts de chants de marins, concours d'écaillage, rassemblements de vieux gréements ...

Q:De quels moyens pratiques est équipée la plage ?
R:Elle dispose de : parking gratuit à proximité, douches, cabines, location de matériel et aire de jeux pour les enfants ...

Q:Comment est conçu le couchage chez Gourmandise ?
R:Gourmandise possède 1 BZ pour 2 personnes (très bonne literie)
Q:Peut-on louer en milieu de semaine ou est-ce du samedi au samedi ?
R:Nous louons à votre convenance en fonction du planning de réservation. Aucun problème si vous voulez venir en milieu de semaine et le nombre de jours est à votre convenance.

Q:Pour les personnes âgés, l'accès à l'appartement est-il pratique ?
R:Gopurmandise est situé au l° étage et les escaliers sont pratiques.

Q:Quels sont les différents marchés ?
R:Marché tradionnel (samedis) - Marché BIO (mercredi) - Marché des Potiers (avril) - Marché Nocturne (juillet-août) - Marché aux poissons (samedi) - Honfleur Brocante (1er dimanche du mois) - Marché de Noël -

Q:Avantage à proximité ?
R:Au pied de chez Gourmandise il y a une laverie - le marché à 20m - l'office du tourisme - tous vos loisirs et commerces.

EVENEMENTS les grands rendez-vous 2018

Paroles, paroles – du 14 au 28 mars 2018
La francophonie à l’honneur dans la cité honfleuraise…
Le festival “Paroles, Paroles” est une invitation au voyage, une porte ouverte vers ailleurs. Un festival participatif et citoyen, un lieu de rencontres autour des mots et des sons, pour le plaisir d’être et de créer ensemble.
Bienvenue en Paroles, Paroles, un endroit où le spectacle est bien vivant, où les amateurs, les professionnels, le public, les tout-petits ou les très grands tissent des liens, dressent des ponts, franchissent des passerelles…
La richesse et la diversité seront une fois de plus au rendez-vous de cette 10ème édition, des spectacles pour tous les âges et tous les goûts, des rencontres, une résidence, des découvertes….

Un festival coordonné par les Z’Ateliers de la Tête de Bois et l’association Cascade. Porté par les municipalités de Honfleur et
d’Equemauville, il reçoit le soutien des commerçants locaux et de la FNCTA.
Pendant une semaine, le festival Paroles, Paroles, propose de mettre en avant la langue de Molière à travers la chanson, la poésie, le théâtre, la danse, la musique…
www.paroles-paroles.fr
Programme à venir
Le salon du Vin – Les 6, 7 et 8 avril 2018
La Ville de Honfleur accueille son salon du vin dans le cadre des prestigieux Greniers à Sel, en plein cœur du centre historique.
Forts du succès des éditions précédentes, les membres de l’Association des Amis du Baron Motard (en hommage au baron d’empire et bienfaiteur honfleurais), vous invitent à leur 7ème Salon du Vin.
L’organisation de ce salon a pour principale ambition de faire connaître et découvrir toutes les régions viticoles de France que représentent les 55 vignerons indépendants présents sur leur stand.
Autour de dégustations, ils vous invitent à partager un moment convivial d’échanges sur leur métier et leur terroir qu’ils évoquent toujours avec passion.
A noter cette année, la participation de nouveaux crus.
Un verre (aux armes de la Ville de Honfleur) pour la dégustation est en vente à l’entrée du salon qui, elle, est gratuite.
Embarquez pour un voyage œnologique avec les Vignerons indépendants.
Entrée libre – Vendredi 16h-20h – Samedi 10h-20h – Dimanche 10h-18h
Contre Courant – Du 12 au 19 avril 2018
Le collectif d’artistes Contre Courant, soutenu par la Ville de Honfleur, s’ouvre
encore un peu plus à l’international pour sa 8 édition au Grenier à Sel.
Après avoir accueilli et échangé avec la Corée du Sud en 2016, la Belgique en
2017, c’est au tour de l’Angleterre d’être à l’honneur en 2018.
Ces échanges au-delà des frontières rendent possible un partage et un enrichissement entre le public et les artistes dans une atmosphère amicale et
diversifiée.
Constitué d’une trentaine d’artistes ayant chacun leur propre univers, le collectif invite pour son exposition printanière les artistes de Nottingham afin de faire découvrir leurs œuvres.
Chaque exposant disposera d’un espace et aura le plaisir de présenter ses dernières créations au public de plus en plus fidèle et chaque année plus nombreux.
Aux Greniers à Sel
Entrée Libre de 10h à 19h

Passionnément Jardin – Les 28 et 29 avril 2018

Ce rendez-vous honfleurais est devenu un événement majeur pour les habitants de la région et incontournable pour les amoureux des plantes et du jardin.
Rendez-vous au Jardin Public de la Ville de Honfleur, pour découvrir ou redécouvrir les végétaux, les outils, les bons gestes mais aussi trouver des conseils auprès de professionnels qualifiés.
Ce salon printanier Passionnément Jardin proposera aux visiteurs le temps d’un weekend, une promenade pour apprécier la richesse de l’univers du jardin avec pas moins de 80 professionnels présents pour répondre à leurs attentes:
pépinières, horticulteurs, décoration,
outillage, mobilier, piscines,
accessoires, paysagistes, associations, etc.
Plus d’infos sur www.passionnementjardin.fr

Fête des Marins – Du 19 au 21 mai 2018

Depuis 1861, c’est un rendez-vous exceptionnel.
Celui des « Gens de mer », des pêcheurs qui se retrouvent chaque week-end de Pentecôte.
Le dimanche a lieu la Bénédiction de la Mer, hommage aux péris en mer ainsi que la bénédiction des bateaux.
Le temps fort se déroule le lundi, avec le Pèlerinage à Notre Dame de Grâce.
Une procession part du centre ville et monte sur la Côte de Grâce jusqu’à la petite chapelle où une messe en plein air est célébrée.
Pendant tout le week-end, la Société des Marins propose en hommage aux gens de mer, une exposition dans les Greniers à Sel.
D’autres animations sont organisées à cette occasion : concerts …
Programme à venir
L’Académie des Artistes de Honfleur – Du 29 mai au 4 juin 2018
L’Académie des Artistes de Honfleur rassemble une trentaine d’artistes amateurs et professionnels autour d’une même volonté, celle d’étudier, de créer, d’animer et de promouvoir les richesses culturelles de Honfleur et de son canton tout en renforçant le partenariat culturel avec la ville.
Ses membres auront le plaisir de vous présenter leurs travaux à l’occasion de cette exposition aux Greniers à sel.
Représentant de nombreuses disciplines artistiques : peinture, sculpture, dessin… ils seront plus d’une trentaine d’artistes heureux de partager leur passion avec le public.
De 10h à 19h aux Greniers à Sel
Entrée Libre

L’Académie Alphonse Allais – Le 9 juin 2018
Ville natale de l’illustre écrivain humoriste Alphonse Allais, Honfleur a le plaisir d’accueillir chaque année depuis sa création en 1954, l’Académie Alphonse Allais.
Ses membres et le public sont invités à se retrouver aux Greniers à sel dans le cadre d’intronisations de personnalités de premier plan dans le domaine culturel.
Les artistes qui seront intronisés cette année rejoindront ainsi Rufus, Claude Lelouch, Elie Chouraqui, Isabelle Alonso, Philippe Bouvard, Jean-Claude Dreyfus, Philippe Geluck, Marc Jolivet, Michel Leeb, Virginie Lemoine, Jacques Mailhot, Marthe Mercadier, François Morel, René de Obaldia, Francis Perrin, Bernard Pivot, Popeck, Patrick Préjean, Jean-Jacques Sempé, Camille Chamoux… et bon nombre d’autres personnalités du monde des arts et de la culture.
Le collège des académiciens s’enrichit, ainsi, chaque année de joyeux drilles, jongleurs de mots, issus du théâtre, du cinéma, de la bande dessinée, de la littérature et du journalisme.
Cette rencontre ouverte à tous est également l’occasion d’un spectacle humoristique d’une durée d’1h30, animé par des artistes médiatisés, véritables disciples d’Alphonse Allais.
Une épopée culturelle toute en fantaisie, car l’A.A.A. (Académie Alphonse Allais) a pour vocation de « permettre la médiatisation d’initiatives comiques, spirituelles, parodiques, pour entretenir le souvenir du maître de l’humour, de mieux faire connaître son œuvre auprès du grand public tout en valorisant sa ville natale ».
A 11h aux Greniers à Sel
Entrée Libre

Honfleur Tout court – Du 15 au 17 juin 2018
Le festival Honfleur tout court a vu le jour en 2009.
Une initiative du jeune réalisateur Arnaud Lami, désireux de présenter ses courts métrages sur grand écran à un public averti et à un jury de professionnels du monde du cinéma et de l’audiovisuel à l’œil bienveillant.
Après une courte pause, le festival, toujours soutenu par la Ville de Honfleur, revient cette année pour célébrer son 7ème anniversaire.
Une nouvelle édition qui présentera environ 30 courts métrages. Véritable exercice de style, le court-métrage cristallise en quelques minutes les qualités d’une œuvre naissante.
L’apprenti réalisateur y trace les contours de son univers, il y imprime sa patte. De Godard avec «Charlotte et son Jules », Claude Berri avec « Le poulet », Rivette avec « Le coup du Berger » produit par Claude Chabrol, Jean-Pierre Jeunet avec « Foutaises » ou Sam Karman oscarisé avec « L’omnibus » – pour ne citer qu’eux – aucun de ces grands noms du cinéma n’aurait atteint son apogée sans un galop d’essai remarqué.
Aux Greniers à Sel
Entrée Libre
www.honfleurtoutcourt.fr

A chacun ses chats – Dubout / Geluck – Du 20 juin au 8 juillet 2018
Pour la première fois en France seront exposés, dans les Greniers à Sel sur le thème des chats, les dessins d’Albert Dubout et de Philippe Geluck.
Albert Dubout, décédé en 1976, était le dessinateur le plus brillant et le plus prolifique de son temps avec plus de 210 livres et albums dont plusieurs titres édités à plus d’un million d’exemplaires. Ses chats, créés en 1962, d’une grande modernité, ont été dessinés de façon minimaliste et leurs expressions sont le fruit d’une longue observation et de sa passion pour cet animal.
Philippe Geluck, grand maître du dessin, de renommée internationale, est le dessinateur francophone le plus courtisé par les médias. Son Chat est reconnaissable au premier coup d’oeil. Son style est unique dans l’histoire du dessin. Le génie du grand maître belge est d’avoir fusionné dans ses œuvres le
dessin et la BD. En effet, chaque dessin raconte une histoire et pose une réflexion, une pensée philosophique.
Les chats de Dubout miaulent, le Chat de Geluck parle.
Comme le disait Wolinski, leurs « dessins feront rire même les imbéciles ».
de 10h à 19h aux Greniers à Sel
Entrée : 2€ (gratuit pour les honfleurais)

La Fête de la Musique – Le 21 juin 2018
Organisé par le Service Culturel de la Ville de Honfleur
Une programmation musicale à plusieurs endroits de la cité médiévale.
Dans la Cour du Manoir de Roncheville
Sur le Parvis de l’Hôtel de Ville
Et aussi sur la place Saint -Léonard
On vous attend pour venir fêter en musique les débuts de la saison estivale dans le port de Honfleur.
Programme à venir

L’Exposition temporaire – Paul Elie Gernez – Du 6 juillet au 15 octobre 2018
Après Henri (1878-1949) et René (1876-1958) de Saint-Delis, le musée Eugène Boudin de Honfleur poursuit en 2018 sa relecture de l’oeuvre des peintres qui ont marqué de leur empreinte l’estuaire de la Seine, et plus particulièrement le port de Honfleur ; il consacre ainsi sa prochaine exposition à Paul-Elie Gernez (Onnaing, 1888 – Paris, 1948), du 6 juillet au 15 octobre prochain.
Si le XIXe siècle fut assurément celui de la révélation de Honfleur comme motif pictural et, conjointement, de l’éclosion de maîtres honfleurais tels que Gustave Hamelin, Eugène Boudin ou encore Louis-Alexandre Dubourg, le XXe siècle s’est caractérisé dans cette ville par un mouvement non moins intense de convergence de talents picturaux, mais aussi par la sédentarisation de divers peintres originaires du Nord, au sein desquels on compte le talentueux et méconnu Paul-Elie Gernez.
Originaire du Hainaut, formé aux « Académies » valenciennoises tout autant qu’à la copie des maîtres baroques des musées septentrionaux, Paul-Elie Gernez arrive à Honfleur un jour d’octobre 1911, pour y prendre au Collège un poste de professeur de dessin qu’il occupera jusqu’en 1914. Indépendant mais pas hermétique, sa première phase de création est clairement marquée par le néo-impressionnisme puis le cubisme, auquel il subordonne sans les sacrifier le réalisme plastique des volumes, la puissance des anatomies, la douceur de la lumière.
Cette phase de recherche stylistique – où l’on a parfois vu à tort une forme d’indécision – le mène progressivement à sa propre manière, caractérisée par le retour à une tradition sensible teintée d’un certain surnaturel, le tout fréquemment servi par une maîtrise du pastel qui fait de lui l’un des grands utilisateurs de ce médium dans la 1ère moitié du XXe siècle. Proche de Félix Vallotton, d’André Lhote ou encore Maurice Denis, il consacra une vie intense de création à quelques motifs qui ont fait son identité picturale, tels que les nus féminins, les bouquets de fleurs et, de façon inlassable, le port de Honfleur.
L’exposition présentera plus d’une centaine d’oeuvres, parmi lesquelles des peintures, des dessins, des gravures sur bois ou encore des livres illustrés, permettant de proposer une idée représentative de son parcours et, en particulier, de ses recherches plastiques et iconographiques.
Un catalogue de 136 pages (240 x 300 mm, relié, 120 illustrations, édition SAMEB) accompagnera cette manifestation. ISBN 9782902985258.
Commissariat de l’exposition : Benjamin Findinier, directeur des musées et du pôle culturel de la ville de Honfleur

Fête nationale – Le 14 juillet 2018

La fête nationale à Honfleur représente l’occasion unique de découvrir des jeux de marins ancestraux qui célèbrent les traditions maritimes de la cité portuaire.
Pendant deux jours, aux côtés des traditionnels “retraite aux flambeaux”, “bal populaire” et “feu d’artifice”, la ville propose, en effet, des animations tout aussi pittoresques qu’insolites.
La plus célèbre d’entre elles, le “mât incliné” au dessus du vieux bassin remporte chaque année toujours autant de succès auprès du public.
Mais la ville vous invite à découvrir également le mât de cocagne et le baptême des tropiques, sorte de bizutage qui trouve ses origines à l’époque des grandes découvertes du XVIe siècle où la première fois qu’un Européen passe le tropique du cancer, il est soumis à ce baptême.
Feu d’artifice à 23h sur la Jetée de l’Est
Programme à venir
La nuit des artistes – Le 4 août 2018
Forte du succès rencontré par la première édition organisée en 2015, la Ville de Honfleur célèbre de nouveau l’art dans tous ses états en invitant des artistes d’horizons très divers à se produire pendant une nuit dans toute la ville.
Les sculpteurs, peintres, musiciens… amateurs, professionnels sont conviés à “s’approprier” le magnifique décor de la cité honfleuraise, le temps d’une nuit. Un cadre et des conditions uniques pour mettre en valeur les œuvres, réaliser des démonstrations et exercer son talent devant un large public… au pied de la Lieutenance, au bord du Vieux Bassin, sur les places et dans les ruelles du Vieux Honfleur.
De nombreuses disciplines artistiques seront représentées et les galeries et ateliers d’art seront de nouveau partie prenante de cette belle soirée, en restant ouverts jusque tard dans la nuit.
Programme à venir

Jazz aux Greniers – Le 15 août 2018
Chaque année les Greniers à Sel retrouvent une âme de cabaret-jazz le temps d’une journée.
Les vieux murs et la charpente du XVIIème siècle résonnent aux rythmes Jazz, Soul and Blues.
Au fil des éditions de prestigieux artistes se sont succédé : Rhoda Scott, Dany Doris, Claude Bolling, Guy Marchand, Spirit of Chicago Orchestra, Big Band Christian Garros, Richard Loukia et sa fanfare New Orleans…
Programmation 2018 à venir
Tarif : 20€
Renseignements / Réservations : 06 08 81 68 76
www.jazzauxgreniers.com

Estuaire d’en rire – 12 au 16 septembre 2018
19ème édition du festival d’humour honfleurais.
La Patrie d’Alphonse Allais vous promet une semaine placée sous le signe du rire.
On vous attend dans les Greniers à Sel de Honfleur.
Le festival se donne pour principe de fonctionnement de faire place dans sa programmation aussi bien aux artistes confirmés qu’aux jeunes talents.
En 2017, le festival a accueilli : Les Coquettes, Guillaume Bats, Jarry, Mathieu Madénian et le Comte de Bouderbala
Programmation 2018 à venir
www.estuairedenrire.com

La Fête de la Crevette – Les 6 et 7 octobre 2018
Amateurs de crevettes, de poissons et de fruits de mer en tout genre, ne rater pas cette belle fête traditionnelle.
Une authenticité des lieux, une fête dédiée à la mer, aux bateaux, aux équipages et à notre petite grise (nom donné à la crevette) tant appréciée.
Dans ce site emblématique qu’est le port de Honfleur on célèbre ce petit crustacé depuis 1994.
Au programme : des animations pour tous sur le thème de la mer, des chants marins, des concerts, de l’artisanat, des concours, des dégustations, un marché aux poissons, un village des pirates…
Venez déguster la crevette honfleuraise en flânant le long des quais du Vieux Bassin.
Programme 2018 à venir

ARCHIVES
A vos plumes – Le 11 novembre 2017
Honfleur fait sa dictée – Que diriez-vous de remonter un peu le temps et de vous retrouver sur les bancs de l’école l’espace d’un après-midi ? C’est ce que vous propose le service culturel depuis quelques années avec ce rendez-vous devenu incontournable…
Plancher sur une dictée, mais pas n’importe laquelle, la dictée loufoco-logique à la Alphonse Allais, d’un maître en la matière : Jean Pierre Colignon.
Correcteur d’imprimerie, d’édition, puis de presse, ancien chef du service correction du journal Le Monde, Jean-Pierre Colignon est, entre autres, membre de plusieurs commissions ministérielles de terminologie, auteur d’une cinquantaine de livres sur la langue française, enseignant et formateur. Il conçoit, organise et anime près de 30 dictées par an, dans toute la France.
Amateurs de belles lettres et de la langue française, vous êtes invités à venir vous tester, tout en vous divertissant. Les inscriptions se font sur place, à 14h30. L’épreuve terminée, les copies sont corrigées sur place (1h/1h30) et pendant ce temps, une animation autour de la langue française est proposée.
La remise des prix intervient à l’issue de la correction qui est suivie d’un cocktail offert aux candidats qui l’auront bien mérité !
L’épreuve est ouverte à tous, alors… “A vos plumes !”…
A 14h30 aux Greniers à Sel
Gratuit

Festival du Cinéma Russe – Du 21 au 26 novembre 2017
25ème édition du Festival du Cinéma russe.
Président du Jury le réalisateur Safy Nebbou
Russes et français se retrouvent chaque année à Honfleur dans une même passion, pour mettre à l’honneur ce jeune cinéma russe.
Chaque année, une sélection de six à huit films récents est proposée au jury.
Des séances de dessins animés sont programmées pour les enfants, ainsi que des documentaires et courts-métrages.
Projections et animations ont lieu dans les Greniers à Sel, au Cinéma Henri-Jeanson, à l’Auditorium de la Médiathèque pour les dessins animés destinés aux plus jeunes, et à la CCPH pour les documentaires.
Un badge de 30€ donne accès à toutes les projections pendant les journées du Festival (gratuité pour les moins de 15 ans et les groupes scolaires et étudiants).

Dîner de gala : 70 euros, sur réservation.
Plus d’informations : www.festival-honfleur.fr

Les Fêtes de Fin d’année
Ambiance boules de neige et cheminée sur la cité des peintres.
Le marché de Noël s’installe au bord du Vieux Bassin avec ses petits chalets. Des produits du terroir, de l’artisanat, des stands de restauration…
Des animations : promenades en calèche autour du Vieux Bassin, concerts et animations pour enfants avec la venue du Père Noël, patinoire sèche…
Consultez le programme
L’Office de Tourisme vous propose sa brochure Fêtes de fin d’année pour vous aider à organiser votre séjour : retrouvez les menus spéciaux mis en place dans nos restaurants partenaires
Télécharger la brochure
Honfleur Harmonie – le 28 janvier 2018
L’Harmonie de Honfleur rassemble des musiciens de l’école municipale de musique Erik Satie ainsi que quelques musiciens résidant dans le canton.
Dirigés par Philippe Simon, ils ne seront pas moins de 35 présents sur scène pour ce concert qui promet d’être très dynamique…
Débordant d’énergie, les musiciens de l’Harmonie joueront, en effet, des morceaux des répertoires jazz et funky des non moins énergiques Kool and the Gang avec leur Medley, Miriam Makeba avec son célèbre Pata Pata, ou encore Sunny, Fever etc.. pour ne citer qu’eux …
Ils vous réservent bien d’autres surprises…
A 16h aux Greniers à Sel
Gratuit
Attention : Les dates des manifestations sont sous réserve de modification en cours d’année







Tarifs

Tarifs de Appartement GOURMANDISE
  Week-End
1 nuit
Week-End
2 nuits
Week-End
3 nuits
Week-End
4 nuits
Semaine
1 nuits
Midweek semaine Min.
(nuit)
toute l'année 155 € 233 € 310 € 388 € 465 €
moins 15% déjà appliquée pour 1 semaine de location.
taxes de séjour : 0.75€ par jour et par personne sauf les moins de 13 ans.

Promotion

Au calme et au pied de tous vos loisirs, GOURMANDISE vous séduira par sa décoration nature.
Week-End
1 nuit
Week-End
2 nuits
Semaine
1 nuit
Midweek semaine
Promo de 15% déjà appliquée sur une semaine de location.

Disponibilités

Disponibilités de Appartement GOURMANDISE

Accès

Acccéder à Honfleur par : Autoroutes A13 et A29. Gare SNCF Deauville, Lisieux, le Havre, Pont L'Evêque. Gare routière de Honfleur (bus verts du Calvados). Aéoport Deauville-Saint Gatien à 10 km.

Modalités : un contrat de location vous sera adressé. Contrat à me retourner dans les 4 jours ouvrés + un acompte de 30% et le solde au plus tard, une semaine avant votre arrivée.

Veuillez patienter pendant le chargement de la gélocalisation de Appartement GOURMANDISE

GOURMANDISE

Adresse
8 rue Notre Dame
14600 Honfleur
Téléphone
01 39 14 41 31
Mobile
06.84.93.79.55
Email

Réservation / Contact

Formulaire à remplir pour contacter Appartement GOURMANDISE
Nom *
Prénom *
Adresse
Code postal
Ville
Téléphone *
Email *
Date d'arrivée
Nombre de nuits
Nombre d'adultes
Nombre d'enfants
Demande *
Je souhaite recevoir une copie du message
10/10
Amoureux d'Honfleur depuis quelque année Nous avons loué se très belle appartement décorée avec gout et très bien situé .Je recommande ce gite Nous
Posté par : OBST CLAUDY
Amoureux d'Honfleur depuis quelque année Nous avons loué se très belle appartement décorée avec gout et très bien situé .Je recommande ce gite Nous reviendrons. Je recommande
10/10
Nous avons passé un séjour merveilleux au Gourmandise, un décor et agencement parfait, nous avons même prolonger notre séjour (nous connaissons égalem
Posté par : Délia et Rachid
Nous avons passé un séjour merveilleux au Gourmandise, un décor et agencement parfait, nous avons même prolonger notre séjour (nous connaissons également le Pastel), Mme SIMON est très disponible, accueillante. Avec de très bonnes recommandations qui rend le séjour encore plus agréable et gourmand. Nous reviendrons prochainement!
10/10
Per 4persone
Posté par : Mariano Murru
Per 4persone
10/10
Séjour agréable dans un site exceptionnel (Honfleur). Deux mots pour décrire GOURMANDISE : sérénité et location acceuillante. Sympathique décoration c
Posté par : Mr Lemasson Louis
Séjour agréable dans un site exceptionnel (Honfleur). Deux mots pour décrire GOURMANDISE : sérénité et location acceuillante. Sympathique décoration campagne ainsi de la déco des saveurs normandes qui nous invite à la dégustation. Literie confortable et emplacement idéal.
10/10
Très beau gîte bien situé. Très belle décoration intérieure et appartement très propre, bon couchage et bien équipé. Je recommande ce gîte pour votre
Posté par : Mr Patrick Warin
Très beau gîte bien situé. Très belle décoration intérieure et appartement très propre, bon couchage et bien équipé. Je recommande ce gîte pour votre passage à Honfleur. La propriétaire est à l'écoute de ses locataires.
10/10
Amoureux d'Honfleur depuis 2 ans, nous avons loué chez Mme Simon (Pastel et Gourmandise)avec très grande satisfaction. Nous avons maintenant un petit
Posté par : Mr et Mme Moret Yvelienes
Amoureux d'Honfleur depuis 2 ans, nous avons loué chez Mme Simon (Pastel et Gourmandise)avec très grande satisfaction. Nous avons maintenant un petit faible pour Gourmandise qui est très agréable à vivre. Bravo!!!

Donnez votre avis :



Nom
Note
Avis
Les offres associées
» Pastel
Appartement
cap: 4 personnes

Promotion :